dimanche 28 mai 2017

BimChoco, le moelleux au chocolat healthy {sans sucre et sans beurre}

Je ne fais pas ça souvent, mais aujourd'hui je devais vous partager cette recette sublimissime que j'ai testé cette après-midi. A peine testée et déjà publiée car il est impossible de vivre une journée de plus sans avoir goûter cette merveille. Via mon compte Instagram de fitness, je suis de nombreuses bloggeuses et instagrameuses qui proposent des recettes saines et gourmandes. Ce délice, je l'ai découvert grâce à Julya (que vous pouvez suivre sur Instagram ici et sur Facebook ). Malgré l'absence de beurre et de sucre il est ultra moelleux super gourmand. Il est possible d'ajouter du sucre si vous le souhaitez, je vous invite à utiliser plutôt du sirop d'agave, du sucre de coco ou du sucre complet. Quelque soi l'heure à laquelle vous lisez cet article, foncez dans votre cuisine et testez-le, vous ne le regretterez pas ! 

Pour 4 personnes (moule de 13cm de diamètre)
  • 100g de fromage blanc 0%
  • un oeuf + un blanc
  • 30g de farine complète (T110)
  • 15g de poudre de noisettes
  • 50g de purée de cacahuètes
  • 30g de chocolat en poudre 100% cacao
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 15g de sirop d'agave (optionnel) 
  • Amandes effilées.

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le fromage blanc et les œufs et mélangez.

2. Ajoutez enfin le sirop d'agave et la purée de cacahuètes et mélangez une dernière fois jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3. Huilez (j'ai utilisé de l'huile de coco) et farinez un petit moule à gâteau et versez-y la préparation. Saupoudrez d'amandes effilées et enfournez pendant 35min. 

4. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau puis laissez tiédir avant de démoulez et de déguster.




Trucs et astuces : si vous n'avez pas de poudre de noisettes, mettez 15g de farine en plus. 


Source : Instagram Julya 66


Emy


Vous aimerez aussi : 
Moelleux au chocolat healthy


  

1 commentaire:

Laissez un petit mot !