vendredi 14 avril 2017

{Les Vendredis Végé} Cari de carottes à la noix de coco et aux noix de cajou

Il y a quelques temps, j'ai participé à un concours chez Not Parisienne et j'ai eu la chance de gagner un super bouquin de cuisine "Irrésistible noix de coco : 100 recettes pour cuisiner ce super aliment". J'était ravie car j'en consommes régulièrement. Mr A. n'est pas fan de la noix de coco râpée, mais en crème dan des plats salés ou des dessert ça passe très bien. Et moi j'adore, à toutes les sauces, de toutes les textures ! Je trouve que ça donne tout de suite de la douceur à un plat ! J'ai donc commencé rapidement à tester des recettes, et la première a été ce cari de carottes. Je n'avais pas de feuilles de cari donc j'ai utilisé celle en po de Saint-Lucie et c'était tout aussi délicieux  Accompagner de riz c'est un délice ! A vos fourneaux ! 

Pour 2 personnes : 
  • 1/2 oignon
  • 125g de noix de cajou
  • 1 c.à.c d'huile de noix de coco
  • 1 c.à.c de graines de fenouil
  • 1 c.à.c de flocons de piment
  • 3 belles carottes (environ 600g pelées)
  • 125ml d'eau
  • 1 c.à.s de cari
  • 1 c.à.c de curcuma
  • 1 c.à.c de coriandre
  • 1 c.à.c de cumin moulu
  • 250ml de lait de coco

1. Épluchez et émincez l'oignon finement. Dans une poêle à bords hauts, faites revenir l'oignon et les noix de cajou à feu vif avec les noix de cajou, les graines de fenouil et les flocons de piment jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajoutez un peu d'eau si l'oignon commence à accrocher. 

2. Épluchez et coupez les carottes en lamelles et ajoutez-les aux oignon avec l'eau. Portez à ébullition puis baisser le feu et laissez mijoter une dizaine de minutes. 

3. Ajoutez les feuilles de cari séchées, le curcuma, la coriandre, le cumin et le lait de coco. Laissez mijoter de nouveau 5 min avant de servir avec du riz.


Trucs et astuces : pour encore plus de goûts, vous pouvez faire torréfier les noix de cajou au four pendant 10min avant de commencer votre plat. Elles auront encore plus de goût ! 


Emy


Source : Irresistible noix de coco : 100 idées pour cuisiner ce super aliment, Sasha Seymour


Vous aimerez aussi :
Gâteau invisible carottes et pommes de terre











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !