mercredi 30 novembre 2016

Nouilles sautées au poulet {Escapade en cuisine}

Dernier jour du mois, c'est donc le rendez-vous de l'escapade en cuisine. Ce mois-ci le thème c'est "cuisinons la volaille, et ça tombe bien, c'est ma viande préférée. Je mange assez peu de viande rouge, mais la viande blanche je pourrai en manger tous les jours. Donc j'étais en joie lorsque j'ai vu le thème de novembre. C'est chez Laetycuisine que je devais piocher une recette et, connaissant mon amour pour les plats asiatiques, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir ces nouilles sautées. Avec la pointe de pâte de curry, c'était vraiment délicieux ! Allons voir ce que Rosa à décider de piocher chez nous !




Pour 2 personnes : 
  • 1 belle carotte
  • 1 courgette
  • 1 oignon
  • 200g d'escalope de poulet
  • 160g de nouilles chinoises 
  • 2 c.à.s de sauce soja salée
  • 1 c.à.c de pâte de curry verte (de notre partenaire AYAM)
  • 1 c.à.s d'huile de sésame
  • Des graines de sésame

1. Épluchez votre carottes et taillez-la en fines lamelles avec votre économe. Faites la même chose avec la courgette et coupez votre oignon en fines lamelles.

2. Dans un wok, versez un filet d'huile et faites revenir es oignons. Quand il commencent à devenir translucides, ajoutez le poulet. Laissez revenir 5 min puis ajoutez les carottes et au dernier moment les courgettes.   

3. Faites bouillir une casserole d'eau chaude et faites cuire les nouilles le temps indiqué sur le sachet. 

4. Lorsque les nouilles sont cuites, ajoutez-les au poulet, faites revenir le tout puis ajoutez la sauce soja, les graines de sésame et la pâte de curry.

5. Avant de servir, versez l'huile de sésame, parsemez de quelques graines de sésame et servez aussitôt. 





Emy


Vous aimerez aussi : 
Poulet aux noix de cajou

2 commentaires:

  1. J'espère que cette recette t'a plu!!
    Pour cette escapade je suis restée dans le même esprit ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !