mercredi 19 octobre 2016

Naans au fromage

Les naans et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'en mange à tous les repas, du petit dej' au dîner en passant par le goûter et le déjeuner, peu importe tant que je peux le manger chaud ! Résultat, je m'en fait très souvent et sacrilège, ma recette n'était pas encore postée sur le blog. Maintenant c'est chose faite et vous verrez que c'est très simple et rapide ! Que demandez de plus pour se faire plaisir? J'en fais souvent entre 6 et 8 et je congèle ce que je ne mange pas. Dès que j'ai envie d'en manger, je le passe ai grille-pain et cest tout ! Idéal pour un petit déjeuner rapide. Je vous entend dire "beurk", "haaaaa", mais je vous assure que ça passe à merveille et ça vous fera tenir toute la matinée ! Alors n'hésitez plus, à  vos fourneaux ! 


Pour 4 naans :
  • 250g de farine (j'ai utilisé de la semi complète)
  • 200g de fromage blanc (ou yaourt grec pour la version moins light)
  • 1 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.c de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 8 portions de vache qui rit

1. Dans un saladier, versez la farine, le yaourt, l'huile et le sel et pétrissez pendant 5-10min.

2. Divisez la pâte en 4 pâtons identique. Étalez chaque pâtons avec un rouleau puis tartinez 2 portions de fromage par naans puis refermez le naan en essayant au mieux de lui donner une forme ronde, mais c'est très compliqué! 

3. Faites chauffer une poêle puis déposez les naans. Faites cuire 2-3min par côté et dégustez encore chaud pour que le fromage soit encore fondant.



Trucs et astuces : si votre pâte est un peu trop sèche, vous pouvez ajouter de l'eau. A l'inverse, si elle est trop collante, ajouter de la farine.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Crumpets

1 commentaire:

Laissez un petit mot !