dimanche 18 septembre 2016

Tarte aux asperges et au saumon fumé

C'est presque la fin de la saison des asperges, mais je vous avoue que j'ne mange quand même toute l'année car j'en achète en boîte. Oui, honte à moi, mais comment se passer de risotto aux asperges, de pizza, de velouté aux asperges ou encore de cette recette de tarte en hiver? Moi je ne peux pas, car j'adore ça, alors les conserves dans ces cas là c'est bien pratique. Donc j'assume, car quand on aime, on ne compte pas ! Pour en revenir à cette recette, en grande fan de tarte que je suis, j'aime y mettre tout ce qui me passe par la tête et, ce soir-là, j'avais encore du saumon au frigo. Et hop, ça donne cette jolie tarte saumon fumé et asperges (en boîte), avec des herbes de Terre Exotique que j'adore, le mélange du trappeur. A vos fourneaux ! 


Pour 3 personnes :
  • 1 pâte brisée 
  • 2 oeufs bio
  • 5 cl de lait écrémé
  • 100g de crème semi-épaisse allégée
  • 100g de saumon fumé
  • 50g d'asperge blanche
  • 1 c.à.c de mélange du Trappeur Terre Exotique
  • Sel, poivre

1. Préchauffez votre four à  180°C. Étalez votre pâte brisée et déposez-la dans un moule à tarte. 

2. Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait et la crème. Ajoutez les épices, salez et poivrez. 

3. Versez l'appareil sur la pâte brisée, puis déposez les tranches de saumon et les asperges. 

4. Enfournez 45 à 50min en surveillant la cuisson. Laissez tiédir 5-10min avant de démoulez et dégustez avec une petite salade.


Trucs et astuces : pour une version sans lactose, vous pouvez remplacer le lait par du lait de riz ou de soja, et la crème par de l'avoine ou du soja de cuisine.


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tarte aux oignons et à la bière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !